Quantcast
Channel: Le blog de culture-ruquier.over-blog.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 35

émission du 22 octobre 2010 - cinéma

$
0
0

 

Biutiful

 Biutiful  

avec Javier Bardem, excellent.

 

La vie crue et rude d'un homme bien à qui il n'arrive que des malheurs. Un homme foncièrement honnête est obligé de faire des malhonnêtetés pour faire vivre ses 2 enfants qu'il élève seul. Il fait travailler au noir des travailleurs jaunes (quel humour cette Monique !), et se trouve mêlé à la mafia. Un jour il trouve les travailleurs morts à cause d'un chauffage défectueux qu'il leur avait installé. Il est rongé par la culpabilité et par un cancer qui le fait mourir. Que vont devenir ses enfants ? C'est déchirant, on n'en peut plus.

Pour Isabelle Motrot, c'est trop trop trop mélo.

A part elle, il paraît que la critique est unanime.   

  

Les petits mouchoirs

film de Guillaume Canet 

Au risque de se faire mal voir de ses amis Facebook, Monique confesse qu'elle n'a pas aimé ce film. Un film "choral" de plus, avec les couples qui s'entrecroisent et mangent des huitres dans le bassin d'Arcachon (une pensée pour mon beau-frère qui habite là-bas). Tous ces amis sont venus pour assister un autre dans ses derniers moments à l'hôpital. L'endroit est très beau et bien filmé. C'est pas formidable et trop long (2h35 d'huitres à Arcachon !) . Fait penser aux "coeur des hommes"

 

Divorce à la finlandaise

C'est tellement mauvais que c'en est drôle. Un couple qui veut se séparer, pour se rendre jaloux, chacun fait croire qu'il a un amant. Ce qui est remarquable dans ce film, c'est qu'il fait toujours beau, en Finlande, il faut le faire !

 

Pas de critique des Mystères de Lisbonne, malgré le voyage qui se prépare...

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 35

Trending Articles